Discussion: Le Gluten
Afficher un message
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 05/09/2014, 09:50

J'avais déjà essayé. C'est un genre de régime hypotoxique. Le gluten pourrait être en lien avec certaines maladies de douleurs chroniques, comme la fibromyalgie, fatigue chronique, arthrite...

Le mieux c'est d'y aller graduellement. Car du jour au lendemain, c'est trop difficile. Tu dois revoir complètement ton garde manger. Il y en a dans à peu près tout. Et les aliments sans gluten sont beaucoup plus cher. L'idéal c'est d'acheter le moins de produits non transformés.

Faut faire attention aussi. Les produits sans gluten peuvent quand même contenir du sucre et du gras. Dans un optique de perte de poids, faut tout de même faire attention.

J'avais essayé car il y a des antécédents de fibromyalgie dans ma famille immédiate, je suis donc sujette à en faire aussi. J'ai cru constater une amélioration au niveau de mon énergie, mais je ne sais pas si c'était réel ou un effet placebo.

Ça demande beaucoup de discipline... (c'est le pourquoi j'ai arrêter). Je ne pouvais pas mettre toute ma famille au régime sans gluten en plus du sg.

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message: