Afficher un message
non lus
  (#4)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 05/09/2014, 11:13

Je pense que tu as eu plusieurs pistes…

En gros, je crois que ta question initiale devrait plutôt être : « Pourquoi les gens ne retiennent pas ma garderie et que puis-je faire pour régler la situation? »

D’après ce que je comprends de ton histoire, certaines personnes disent qu’ils ne veulent pas de sous-sol alors qu’il était au courant dès le départ que ta garderie y était situé et d’autre trouvent que la température est trop froide. Cependant, as-tu pensé que les raisons qu’ils ou elles te donnent ne sont peut-être que des « prétextes »? Certaines personnes sont gênées de donner les vraies raisons de leur refus. Peut-être trouvent-ils que ta garderie ne correspond pas à leurs exigences personnelles (par exemple – et je ne dis pas que c’est le cas car je ne te connais pas et je n’ai jamais visité ta garderie, ce ne sont que des exemples : ton sous-sol est trop humide, tu manques d’expérience et cela « parait » lorsqu’il te rencontre, etc. la liste peut-être infinie)…

Je pense que tu devrais sérieusement songer à faire une introspection à savoir ce qui pourrait/devrait être changer dans ta garderie et ce qui relève de la simple préférence des parents. Pour ce qui est des préférences des parents, tu n’y pourras rien car tu ne pourras jamais plaire à tout le monde. Par contre, il y a une différence entre ne pas avoir été chanceuse lors de tes visites et ne plaire à personne car il y a « quelque chose qui cloche ». C’est à toi de déterminer laquelle de ces deux options il s’agit et de te retrousser manches si jamais il s’agit de la 2e.

Bonne chance dans ta réflexion

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: