Discussion: Plus que tannant....
Afficher un message
non lus
  (#7)
Ziboune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 05/09/2014, 14:04

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
C'est presque impossible qu'un enfant soit comme ca depuis 1 an (pire depuis quelques jours mais quand même) de toute la journée, et aucunement comme ca a la maison..
Il faudrait d'abord savoir avec les parents comment ca fonctionne, quelle méthodes d'interventions ont ils essayés et quelle méthode marche le mieux. Il est primordial que vous soyez sur la même longueur d'onde et que vous ayez la meme facon d'intervenir!
Tu peux aussi leur parler de ressources, les CLSC offre de l'aide pour trouver la source de comportements difficiles et aide a trouver des pistes de solutions. Mais c'est au parents a accepter de faire les démarches.
Comme Didiane je te conseille de ne pas te bruler. Il faut connaitre tes limites et les respecter. Il est clair que le problème se situe au niveau de la gestion de ses émotions, tu peux a travers des jeu, des histoires, des activités, l'amener a apprendre à se confier, a mettre des mots sur ses émotions. Parfois un petit coin calme (coin lecture par exemple) peut aider lorsqu'il se sent dépasser l'enfant apprend a aller de lui meme dans son coin de repos pour se calmer. Un toutou, une doudou, un objet sécurisant peut avoir le meme effet. La confiance entre l'adulte et l'enfant joue aussi un grand role et il semble avoir ta confiance..
Oui j'ai sa confiance... Il m'adore sans que je ne sache trop pourquoi... LOLL je lui donne pas plus à lui qu'à d'autres... mais il demande beaucoup, il a toujours été comme ça! depuis qu'il se tiens sur ces jambes, il ne marche pas il saute toujours... un surplus qu'il gère mal... ça maman me dit mordicus que chez lui il est calme, qu'elle arrive à faire le souper sans problème car elle le laisse devant la télé... Ici c'est pas le cas... Je veux pas le lâcher non plus..il a besoin de structure et de BEAUCOUP d'exercisse... Je prend le temps de voir toutes les options! J'ai toujours été au bout des soins par apport aux cocos de mon service de garde et jamais j'en ai mis un à la porte car je suis convaincue qu'il y a une solution... j'ai même eue un cas tres difficile j'ai travaillé de paire avec le CLSC... et on a réussit... Les cocos de mon service de garde ont presque tous autour de deux et trois ans maintenant suite au départ pour l'école donc c'est moins évidant en plus de la rentré car ma clientèle est a moitié constitué de professeurs... Donc extra pas facile... on va passer au travers.... mais je ne me brûlerai pas non plus c'est certain!

Réponse avec citation