Afficher un message
non lus
  (#17)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 06/09/2014, 22:31

Citation:
Envoyé par tetoune1979 Voir le message
mon fils a 2 ans disait seulement le mot maman ,l'orthophoniste ma dit que ne jamais le reprendre mais de répéter en ajoutant un mot.Voici l'exemple:mon fils disait un ckracker rouge.Moi je lui disais a oui un gros tracteur rouge.Avec le temps sa aider et il débloquer dans l'espace de 6 mois.
Merci! C'est ce que j'avais cru entendre dire moi aussi... D'un autre côté, ma pédiatre me disait à l'époque (je dis à l'époque car son dernier rv remonte à 6 mois environ!) de lui demander de dire les choses quitte à le laisser se choquer pour l'obliger à faire un effort... J'essaie donc de trouver un juste milieu dans tout ce que j'ai entendu mais c'est pas facile des fois...

La plupart du temps, je fais comme ton exemple mais depuis quelques temps, j'essaie de lui faire répéter certains mots avec les bons sons sous forme de jeux car j'ai l'impression que plus il les répète mal, plus ça devient une habitude ancrée en lui... Par exemple, il est très bien capable de dire "vache" mais s'entête à dire "yache" si je ne le reprends pas... En même temps, j'essaie vraiment de garder ça sous forme de jeux pour ne pas l'écoeuré... bref, j'aimerais bien savoir jusqu'où il faut pousser et jusqu'où ça devient trop...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message: