Afficher un message
non lus
  (#17)
Judvez
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Remercié: 253 fois, 72 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 07/09/2014, 07:26

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Merci beaucoup pour ton témoignage et ton idée de livre... Ça a vraiment l'air très intéressant... je vais voir cette semaine si je peux me le procurer... Tes trucs, notamment le truc du L ont l'air très bien aussi, je vais commencer ça cette semaine!

Puis-je te demander quels ont été les signes chez ta fille qui t'ont pousser à consulter en orthophonie? Est-ce que ça évolue bien avec l'orthophoniste? A-t-elle plus de difficulté à l'école (si elle y va... je ne sais pas quel est son âge?)
Bon matin

Pour ma fille, c'etait un peu complique! D'abord, elle evolue dans 2 langues parce que mon mari est anglophone et elle est ma plus vieille, donc moins de possibilite de comparaison. C'est pas evident de savoir ou mettre la ligne entre "c'est a cause des 2 langues et il y a vraiment un probleme". A un moment donne, J'ai decide de la mettre sur la liste d'attente au CLSC parce que je sentais un retard, un peu comme toi. Elle avait un peu plus de 2 ans 1/2. Je ne suis pas allee au prive parce que dans le temps, financierement on etait un peu plus serres... Et surtout parce que au CLSC on m'a dit que ca prendrait entre 4 et 6 mois. J'ai decide d'attendre. J'ai rappele après 6 mois, ca donnait mi-decembre. Il m'ont dit qu'ils rappelleraient debut janvier. Debut janvier je rappelle et ills me repondent: fevrier, peut-etre mars, gros max avril.... Je me suis dit qu'on avait attendu tout ce temps, on pourrait attendee encore un peu... Finalment, elle a eu son premier rendez-vous debut mai. J'etais un peu fachee, parce que avoir su au depart que ce serait si long, on se serait serre la ceinture et on serait alle au prive.

Entre temps, on a fait verifier ses oreilles... Ma fille semblait bien entendre, elle pouvait repeter des melodies et se retournait quand on parlait tout bas, mais on voulait eliminer toutes les possibilites. Pour ca on est alle au prive (80$). Maintenant, quand c'est possible, j'evite les listes d'attente! Finalement, avait de l'eau dans les oreilles a cause des nombreuses otites et elle entendait comme si elle etait dans le fond de l'eau. On lui a fait poser des tubes, le medecin nous a dit que ce serait magique. Que le langage de notre fille s'ameliorerait tres rapidement. On a attendu la magie.... C'est jamais arrive! Mais j'en veux pas au medecin, il pouvait pas savoir qu'elle avait un trouble. Et je suis contente d'avoir fait mettre les tubes, parce que son audition la retardait encore plus.

Pour ce qui est de l'ecole, elle vient de commencer la maternelle et elle adore. Elle est dysphasique, mais elle a beaucoup d'autres belles forces. On travaille beaucoup son langage, mais on travaille encore plus son estime d'elle-meme. Elle a une belle confiance en elle et j'espere que l'ecole ne lui enlevera jamais ca. Elle connait ses difficultes mais elle sait que tout le monde a des defis.... Son defi a elle, ce sont les mots. C'est encore trop tot pour dire si sa dysphasie est seulement verbale ou si ce sera aussi pour l'ecriture. Mais je n'ai pas peur pour la lecture. On l'entoure de musique, elle a déjà sa guitare. On se dit que ce sera peut-etre sa facon a elle de s'exprimer. Pour l'instant, elle semble bien heureuse.... Elle a des moments de grandes frustrations, surtout quand elle est fatiguee, mais en general, ca va bien.

Desolee pour le roman... Quand il s'agit de nos enfants, on en a beaucoup a dire j'imagine!

Bonne journee

Dernière modification par Judvez 07/09/2014 à 08:46.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Judvez pour ce message: