Afficher un message
non lus
  (#18)
vivi1981
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 165 fois, 87 msg
Par défaut 07/09/2014, 07:49

Bonjour

On dirait que vous parlez de ma fille....parcontre celle-ci a commencé tôt à parler. elle a 4 ans aujourd'hui et je trouve encore qu'elle a des difficultés avec certains sons exemple le "L", le ch, m et n...

nous avons consulté en orthophonie au privé($$$$$$) et ses difficultés sont toutes "normales" pour son âge mais en général les enfants en ont moins (ex: ils ont de la misere avec le L mais pas avec le ch). L'orthophoniste nous a donné des trucs tel que mentionné dans les autres post mais aussi de pratiquer les sons avec lesquels elle a de la misère comme le "L", en lui montrant des image et lui demandant de décrire ce qu'elle voyait ex: La libellule vole. On s'est rendu compte qu'elle était capable de faire tous les sons mais des fois dans une phrase, elle veut aller trop vite et bâcle un peu ses sons, elle veut trop en dire et son vocabulaire est quand même assez élaboré alors...ca sort tout croche

Le pédiatre (qui est un " vieux de la vieille") m'a toujours dit de ne pas m'inquiéter, après évaluation avec l'orthophoniste, il s'est avérer qu'il avait raison.

si c'était a refaire je consulterais pareil ne serait-ce que pour nous rassurer, sinon on se demande toujours s'il y a un problème et y'a toujours une tonne de monde pour nous donner leur opinion sur le sujet LOL

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vivi1981 pour ce message: