Afficher un message
non lus
  (#4)
Judvez
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 253 fois, 72 msg
Par défaut 07/09/2014, 08:42

Si vous croyez que c'est la dyspraxie, il y a certains exercises que vous pouvez faire. La dyspraxie c'est plus au niveau moteur et musculaire. La formation des sons physiquement... Comment placer la langue, comment utiliser les muscles,... C'est souvent combine avec une moins bonne morticite fine. La dysphasie, comme ma fille, c'est la comprehension et/ou l'organisation des idees dans le cerveau. L'utilisation du langage. La dyslexie, c'est la comprehension et l'utilisation du code ecrit. Bon, c'est beaucoup plus complexe que ca, je sais... Et je ne suis pas une experte... Mais en gros c'est ca!

Pour les exercices, vous pouvez commencer a lui montrer a faire des bulles de savon. Vous pouvez egalement jouer au singe qui fait des grimaces. C'est bon pour les muscles du visage et la langue. Vous lui demandez d'imiter vos grimaces. On peut essayer de toucher son nez avec la langue, puis son menton, puis a gauche et a droite. On gonfle une joue, puis l'autre et ensuite on gonfle les 2 joues. Faire un TRES grand sourire en montrant les dents, faire glisser la langue sur les levres en haut et en bas, pour tout autour de la bouche.... Amuses-vous!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message: