Discussion: Je suis déçu
Afficher un message
non lus
  (#3)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 07/09/2014, 19:32

Moi je suis une mère (pas une RSG) mais je peux comprendre ta peine. Sans vouloir la minimiser, sache que j'ai changé mon plus vieux pour un CPE (il allait dans une garderie en installation privée) à cause de nos horaires. Quand je l'ai annoncé à l'éducatrice, j'avais le goût de pleurer car ce n'était vraiment rien de personnel et si j'avais pu transférer mon éducatrice de garderie pour la garder, je l'aurais fait sans hésiter mais je ne le pouvais pas. Dis toi que si ces parents ont changé pour un CPE, ce n'est probablement rien contre toi, c'est probablement juste plus pratique pour leur famille.

D'après ce que tu décris, je ne pense pas que tu sois une RSG qui exagère en vacances, horaires, etc. Malgré cela, c'est un véritable casse-tête pour certains parents de devoir s'ajuster à l'horaire d'une 3e personne. Je te donne l'exemple de mon chum et moi... Mon chum est obligé de prendre ses vacances à un certain moment car ils ferment l'usine pour deux semaines. Donc si tes vacances à toi étaient tombées sur d'autres semaines que celles-là, on aurait eu un problème car on n'a pas vraiment personne pour nous aider côté babysitting. Nous aurions donc du prend nos vacances séparément ce qui je trouve n'est vraiment pas l'idéal.. C'est juste un exemple mais c'est pour te démontrer que les milieux familiaux ne correspondent pas aux besoins de tout le monde (les CPE non plus d'ailleurs). Si ces parents étaient restés, il y a fort à parier que tôt ou tard, il y aurait eu des problèmes (ex: retard pour venir chercher) et je trouve que c'est une belle marque de respect envers toi que de s'être retiré "à temps". Je ne sais pas si ce que j'essaie de dire est clair? Je suis certaine que tu vas pouvoir combler tes places avec d'autres gentilles amies!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message: