Afficher un message
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/09/2014, 08:24

C'est un questionnement que beaucoup de RSG se posent a divers moments de leur vie! Le coté financier est difficile lorsqu'on a des départs imprévues et rapides.. Un travail a l'extérieur offre au moins la stabilité.
Pour ce qui est des enfants, je crois qu'ils peuvent s'habituer a tout. Un enfant qui n'aime pas les camps de vacances apprendra a les aimer lorsqu'il y sera obliger. (Si un enfant croit qu'il n'aime pas, lorsqu'on lui fera essayer, il saura que s'il n'aime pas ca il pourra rester a la maison avec maman: alors peu importe il n'aimerais pas ca) Même chose pour le service de garde à l'école, lorsque les enfants doivent y aller, ils apprennent a y voir les bons côtés!
Pour ce qui est de travail a temps partiel, ca se trouve, il faut bien chercher, et idéalement avoir un horaire flexible. Pour rester dans la meme branche, il y a les surveillants en service de garde en milieu scolaire, ou un poste comme assitante en garderie (souvent ce sont pour quelques heures seulement et non toute la journée) ou encore du remplacement (mais pour etre stable tu dois trouver un poste a long terme).
Sinon les boutiques offre souvent des postes a temps partiel, ou encore du travail de bureau (téléphoniste de ton domicile) etc.

J'espere que tu trouveras ce que tu recherches, ou de nouveaux minis qui viendront grandir dans ton milieu si tu décides de continuer


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: