Afficher un message
non lus
  (#11)
ChristineJO
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 09/09/2014, 12:10

L'intégration chez moi se passe ainsi:

Jour1: mini arrive avec le/les parents vers 8h. On jase un peu du développement de mini (15-20). Je pose toutes les questions que j'ai besoin de réponses et ils quittent pour revenir avant le dîner max 11h30. Durant cette période, mini vivra la séparation, fera la connaissance de la gardo, des autres minis et de moi, fera la sieste am, mangera la collation am.

Jour2: même chose que jour1 sauf que les parents déposent l'enfant bisous/câlins (ça dure 2 minutes) et le dîner sera intégré. Les parents reviennent avant la sieste pm.

Jour3: journée complète.

Jusqu'à date, cette façon de faire fonctionne bien pour les minis et pour les parents aussi qui savent à quoi s'attendre.

Pour le lait... Ma 1ère batch il y a 2 ans, ne voulait rien savoir de boire du lait. Les enfants associent souvent le lait à leur lien d'attachement avec leurs parents et c'est difficile de leur en donner. Ce qui fonctionne bien pour le lait ici, c'est de carrément changer le contenant. Verre à bec au lieu du biberon. Sinon, bien mini se reprendra à la maison.

C'est normal qu'un enfant pleure, mais rajoute à ça la mauvaise nuit et la fièvre, c'est plate! Un enfant ne pleure pas juste pour les bras ou pcq il veut maman. Il a p-e mal à la tête, ne s'endure pas (ça nous arrive à nous!), est fatigué comme dans le cas présent. Je n'aurais pas hésité à coucher mini même si ça ne correspond pas à ton horaire, sachant que maman pourrait passer le chercher juste en début pm. Fièvre ou pas, je retourne un enfant qui n'est pas capable de suivre le groupe, mon horaire et c'est très bien dit et expliqué lors de la signature du contrat.

Tholianne, si tu doutes de l'honnêteté des parents, faudrait avoir un meeting tout de suite. Dis-leur que c'est important pour bien faire ton travail et pour le bien de leur enfant (qui ne parle pas encore!) d'avoir le plus d'infos possible. Explique-leur que vous devez former une équipe sans quoi ça ne pourra pas fonctionner.

Moi j'ai pas ce problème, mes parents sont des livres ouverts et j'avoue que je pose beaucoup de questions. Je suis en contact avec eux toute la journée par textos ou messagerie facebook et je ne me gêne pas.

Bonne chance!

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message: