10/09/2014, 14:34
Bonjour,
En tant que parent "bien nantis" d'une petite puce qui commencera la garderie sous peu, et connaissant d'autres parents ainsi nantis, je vais me permettre mon petit commentaire qui est général.
Avec un enfant, pas de problème à payer jusqu'à 20$ par jour (selon le tableau je n'ai pas encore eu de remboursement anticipé). Avec deux, ça peut toujours passer, mais ça fait quand même une bonne différence. Par contre, lorsqu'on dépasse deux enfants, il est certain qu'au bout de l'année la différence est énorme entre 7$ par jour X 2 ou 3 et 20$ par jour X 2 ou 3... Faites le calcul comme vous le voudrez, je ne connais pas beaucoup de personnes qui, avoir le choix, feraient un autre choix. Il est certain que le bien-être de son enfant est primordial, mais si on a confiance au nouveau milieu, pourquoi pas? Et il demeure que les parents mieux nantis ont souvent un travail qui va avec ce salaire : on ne compte pas les heures au travail et le 35 heures par semaine n'existe pas. Un CPE avec une plus grande flexibilité sur les heures de travail peut donc être mieux adapté à long terme...
Pour le moment ma fille va aller dans une garderie en milieu familial. 1) pas de place en CPE et 2) même avec une place en CPE elle a été malade à la naissance et je tiens à ce qu'elle soit dans un milieu plus petit pendant 1-2 années. Peut-être jusqu'à son entrée à la maternelle on verra! Mais je ne jugerai jamais les parents qui transfèrent en CPE malgré tout l'amour qu'il peuvent avoir pour leur éducatrice. Tant qu'ils vont dans un milieu où ils croient que leur enfant sera bien je le répète c'est primordial.
Voilà désolée pour le roman mais c'est parfois frustrant de lire tous les commentaires sur les parents bien nantis.
|