
10/09/2014, 19:22
salut malex! Je vais te dire ce que moi j'en pense, je suis dans le processus avec mon fils depuis un petit bout déjà. D'après moi, elle fait bien comme il se doit. Je m'explique, si elle rempli le formulaire que tu veux(formulaire que je ne connais pas) c'est qu'elle dit avoir émis un diagnostique, mais après seulement une rencontre c'est selon moi pas fesable. Elle doit le rencontrer quelque fois avant d'émettre un diagnostique. Toi tu vis avec depuis sa naissance, elle ne la vue qu'une seule fois, normale qu'elle n'y voit pas les même chose que toi. Il y a de forte de chance qu'elle demande un test d'audition, car elle doit éliminer ce qui pourrait causer le retard de language. D'où le fait qu'elle te parle d'un problème qui n'est p-é pas persistant. Et après travailler sur le vrai problème.
Je comprend ton questionnement, mais moi je donnerais la chance de la revoir et à la prochaine rencontre fais lui part de ta façon de perçevoir votre première rencontre, de tes attentes qui n'ont pas été atteinte, du formulaire, ect. Elle devrait prendre le temps de bien te répondre et te rassurer.
Appelle au bouclier de ta ville, moi ici ils offrent des atelier de stimulation du langage, que j,ai fais avec mon fils, c'est très bien et ils te remettrent du matériel pour travailler à la maison avec.
Sinon, notre orthophoniste, nous conseille de lire des livre a notre enfant, mais rien de pédagogique ou avec une histoire trop longue. Les livres de la courte echelles sont très bien. Un livre avec 3-4 mots par page gros max.
bonne chance!
|