Citation:
Envoyé par jordan-caro
J'ai une petite fille chez moi de bientôt 3 ans, qui me fait me questionner beaucoup. J'ai besoin de votre aide, de votre avis
Voici le problème:
Elle ne partage pas les jouets Dans quel contexte elle ne partage pas? Presque tous les enfants de cet âge ont de la difficulté à partager. Peut-être lui rappeler gentiment:"quand tu as terminé avec le crayon rouge, remets-le à s place pour qu'un autre ami puisse le prendre...
Elle veut toujours le jouet qu'un ami a déjà et lui arrache Lui montrer comment faire des demandes aux autres, sans leur arracher les jouets. Lui donner un avertissement et si ça persiste, appliquer la conséquence
Elle écoute rarement les consignes Quand tu lui donnes une consignes, demande-lui de répéter en te regardant dans les yeux. Si elle a bien compris, tu la félicites. Si elle ne respecte pas la consignes, tu appliques la conséquence annoncée
Elle ne veut jamais ranger les jouets Tu l'accompagnes dans ses gestes en l'encourageant. Si elle rouspète ou s'oppose, tu lui annonces qu'elle devra s'assoire avec un livre le temps qu'elle décide d'elle-même d'aller ranger ses jouets
Elle mange rarement le diner tu enlèves son assiette sans te fâcher dès qu'elle a terminéet dérange les autres un seul avertissement, et si ça ne fonctionne pas, tu mets sa chaise à l'écart des autres, bien à ta vue, en lui indiquant le comportement que tu souhaites pour qu'elle puisse rejoindre les amis
La sieste est très courte, après elle dérange ( je l'ai mis à l'écart)
Elle ne veut jamais participer aux ateliers laisse la faire, laisse la jouer à autre chose; rend l'activité agréable et je suis certaine qu'elle viendra d'elle-même( elle dit ca me tente pas et boude)
J'en passe ........
J'en parle à la maman mais elle ne comprends rien. Elle me répond elle n'est pas comme ça.
C'est SA princesse SA poupée. Si son papa la reprend, la maman de répondre vient voir maman ma poupée, papa n'a pas de patience,
Qu'est ce que je fais moi là. La chaise de conséquence elle y passerais la journée au complet
Je suis épuisée, j'ai pas seulement elle
|
J'ai mis en rouge mes commentaires. Voici à peu près ce que je fais dans des cas comme celui que tu mentionnes.