Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2014
Localisation: Beauharnois
|

13/09/2014, 12:37
Bonjour! Désolée de l'énorme message, je voulais essayer d'expliquer le mieux possible la situation.
Je viens tout juste d'ouvrir ma garderie privée, je suis en attente pour être accréditée, donc j'ai fait moi-même des contrats pour les parents, tous les protocoles, etc. Je suis super professionnelle. J'ai 1 parent qui est très intéressé pour une place poupon à temps plein, un petit garçon de 1 an, qui était déjà dans une autre garderie et ça n'avait pas bien été pour les siestes, etc et la mère me dit que la dernière semaine elle n'avait pas pu payer le vendredi, mais qu'elle aurait l'argent le lundi suivant, mais la gardienne l'a mise dehors.
Bon, alors étant donné que pour l'instant je n'avais pas d'amis, je lui fais signer le contrat, au moins j'aurai un ami à temps plein, j'ai besoin de sous. La première semaine se déroule à merveille, vers la fin elle me dit qu'elle ne pourra pas payer cette semaine, mais la semaine suivant c'est certain. Alors je lui dis (surement que j'ai fais erreur à ce moment là) que c'est correct j'accepte qu'elle me paye aux 2 semaines.
Au début de la semaine suivante, elle vient chercher le petit et me dit je dois te parler. Elle dit qu'elle n'allait pas m'envoyer le petit pour les 2 prochaines semaines puisqu'elle n'aura pas d'argent. Elle va finir cette semaine-ci parce qu'elle sait qu'elle va être correcte pour me payer, mais les semaines suivantes ça ne fonctionnera pas. Je lui dis, d'accord alors est-ce que tu veux qu'on annule le contrat étant donné que tu n'as pas d'argent et tout ça. Elle me dit non non je veux garder ma place absolument. Je lui dis dans ce cas il va falloir que tu me paye même si tu n'amène pas ton gars, si tu veux garder ta place, en plus c'est une place poupon. Elle ma dit oui je comprends.
Plus tard dans la soirée je lui écris un message, parce qu'elle m'écrivait souvent des messages dans le jour pour savoir comment ça allait. Je lui dit que si j'avais bien compris, elle aurait mon argent vendredi pour les 2 semaines complètes que j'ai gardé son garçon. Elle me répond je vais tout te payer, du moins une partie. Je lui dis non, tu va me payer les 2 semaines complètes. Elle me répond oui c'est sur. Je lui dis et puis pour les autres semaines si tu veux garder ta place tu devras me payer la semaine à l'avance le lundi sans ça je ne garde pas ton gars. C'est dommage je l'apprécie beaucoup, mais je ne fais pas de bénévolat. Elle me dit on s'en reparle plus tentot. Finalement je n'ai jamais de nouvelles d'elle le soir.
Le lendemain (jeudi), le papa vient parter le garçon comme si de rien était. Je me dis je vais attendre de parler avec sa mère. Le soir elle vient le chercher, me demande comment ça l'a été, elle me dit que c'est le père qui vient le porter le lendemain elle ouvre la porte et vient pour quitter. Je la retiens et lui demande si elle allait avoir mon argent demain pour les 2 semaines. Elle me dit, je ne sais pas, je ne crois pas, il faut que je demande à mon chum bla bla bla. Je lui dis écoute moi c'est innaceptable, si tu n'as pas l'argent demain matin je ne veux même pas voir ton garçon ici. Je ne garde pas gratuitement, j'ai des paiements à faire et tout, je ne peux pas attendre des mois après mon argent. Elle est super frustrée me répond en criant OK c'est beau, elle claque la porte et s'en va.
Je suis hyper pompée, j'en parle à mon conjoint, il me dit il faut que tu la vire ça n'a pas de bon sens, la première fois qu'elle doit te payer elle n'est même pas capable et en plus elle ose être frustrée contre toi. Je lui dis, oui mais si je lui dis qu'elle est virée, j'ai encore moins de chance d'être payée.
1h plus tard elle m'écrit est-ce que j'ai perdu ma place? Je lui dit je ne te réponds pas tant que je n'ai pas vu mon argent. Elle me répond c'est vraiment compliqué ca ne va vraiment pas bien bla bla je t'en parle quand on va se voir. Je lui dit ok c'est quand qu'on va se voir? elle me dit je ne sais pas, tu ne veux pas voir mon gars temps que je ne te paye pas. Elle me dit quand j'aurai les sous. Je ne t'envois pas mon gars demain. Je lui dit parfait.
Le lendemain ça sonne à ma porte à 6h45. Je dors et j'ai de la difficulté à me réveiller. Je me dis est-ce que c'est elle, elle viendrait vraiment me le porter sans m'avoir averti la veille quand c'est un quelque chose qu'on avait en plus discuté la semaine précédente en plus. Je ne me suis pas levé.
La je fais quoi?? Moi je ne veux pas continuer avec quelqu'un comme ça, je ne veux pas qu'elle pense qu'elle est déjà virée pour pas me payer du tout. J'ai travaillé fort durant ces 2 semaines, son garçon n'est pas de tout repos. Et comme elle n'avait pas prévu me l'amener pour 2 prochaines semaines, cela veut donc dire que dans sa tête elle va me payer dans 1 mois minimum. Moi je n'accepte pas ça. Je ne rends pas des services à des gens en ayant mon argent en retour 1 mois après ou plus ou tout simplement pas. Je ne suis pas une institution de crédit, moi aussi j'ai mes problèmes d'argent.
Je ne sais pas trop quoi faire. Avez-vous déjà vécu ce genre de situation?
Dernière modification par Mimistich 13/09/2014 à 12:42.
|