Discussion: La fiabilité
Afficher un message
non lus
  (#11)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 18/09/2014, 07:48

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est vrai que la solution que tu proposes est la meilleure Micali. Mais c'est vrai aussi que la plupart des rsg ne sont pas "indépendantes de fortune".

Je n'ai pas de remplaçante parce que je n'ai pas les moyens de lui offrir un horaire et un salaire décent. Si c'était possible, je le ferais et je fonctionnerais sûrement comme Micali.

Jen, tu as besoin de combien de jour de congés durant l'année pour tes rv médicaux? Si c'est 5-6, pourquoi ne pas le mentionner dans ton contrat et fermer au lieu de te faire remplacer?

Dans mon offre de service, je suis fermée pendant 3 semaines pour des vacances et j'ai 5 jours de fermeture imprévue. Je ne les ai jamais utilisés en entier, mais dans ton cas, c'est compréhensif.
J'ai normalement 2 à 3 rendez-vous chaque trois mois (donc 3 rendez-vous dans le même mois à chaque 3 mois) c'est donc assez énorme comme fermetures dans le meme mois (presque 1x/semaine!). En plus, deux rendez-vous sur trois ne durent que quelques heures donc je pourrais normalement ouvrir simplement plus tard de quelques heures ou fermer plus tôt (être ouverte une demie-journée minimum) mais les parents ne peuvent pas de débrouiller pour des demi-journée et je les comprends! En plus un autre désavantage est que mes rendez-vous changent continuellement, parfois j'ai mes dates des mois a l'avance et d'autre fois on m'appelle pour un rendez-vous la même semaine. Et finalement, il arrive selon les résultats des tests qu'on ajoute un ou deux rendez-vous (au lieu d'être dans trois mois le prochain rendez-vous peut être dans 2 semaines/1 mois)

Alors ce n'est pas une situation facile a vivre pour un parent qui choisirait ma garderie! Lorsque je n'ai pas de remplacante (ma mère, ma sœur ou la remplacante que j'avais avant qui s'est trouvé un poste temps plein quelque part) je ferme, et bien que les parents ait été très compréhensif jusqu'ici je trouve que ca me pèse beaucoup. En tant que maman je ne pourrais pas me permettre autant de fermetures prévues/imprévues de ma garderie. Si avec une remplacante je peux diminuer mes possibles fermetures ou mes rendez-vous annulé/déplacé pour ne pas fermer de moitié ca serait déjà ca de gagner!!

Et en plus, même si j'avais une personne stable qui viendrait ici chaque X jour de tel heure a tel heure, les chances pour que tous mes rdv tombent sur son chiffre (pour assurer qu'elle est disponible) sont mince.. et comme c'est des rendez-vous de tests médicaux spéciaux, ca tombe jamais pareil, et je n'ai aucun droit de veto pour la journée ou l'heure..

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: