|

19/09/2014, 11:41
Wow je ne sais pas qui t'a dit que c'était très malsain mais je trouve que c'est un jugement vraiment intense et je me questionne sur ce qui peut pousser a un tel jugement (une mauvaise expérience sans doute??).
Mon opinion a moi:
J'ai une garderie a la maison depuis que ma fille a 3 ans aussi, elle en aura bientôt 5 et vraiment je ne vois que du positif par rapport a ma fille, ou a ma relation avec elle! Comme pour n'importe quoi, il a fallu une période d'adaptation et il y a des journées où ca lui tente moins (d'avoir a partager maman, d'avoir a partagé ses jouets et sa maison, et.) mais vraiment rien d'anormal!
Sinon, que ca laisse des traces, que l'enfant vit des choses terribles, etc. je ne vois pas quoi.. L'enfant peut être dérangé car il doit partager maman qui était 100% a lui avant. L'enfant peut être un peu déboussolé de devoir partager maison et jouet alors qu'avant non. L'enfant peut ressentir un besoin d'être seul a l'occasion s'il n'avait pas l'habitude d'être entouré par autant d'amis toute la journée. Mais aucune de ces émotions de l'enfant n'est grave a mon avis, et les enfants ressentiront ces émotions un jour ou l'autre même si maman n'a pas de garderie a la maison (arrivée d'un nouveau bébé, commencement de l'école, etc.)
Alors pour moi, si tu aimes ton métier, ne te fit qu'a toi et a ta famille. Laisse le temps a ton garçon de s'habituer, bientôt la joie d'avoir de nouveaux amis prendra le dessus sur le reste! Vous vous ajusterez tous les deux a votre nouveau quotidien et aux sentiments que vous éprouvez tous les deux face a chaque nouvelle situation. Et sincèrement, le bonheur et les souvenirs que vous allez vous créer et la joie de prolonger vos moments ensembles ca vaut de l'Or!
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|