Être rsg c'est le meilleur métier pour concilier travail-famille à mon avis.
Oui mes enfants ont à partager leur maman et certains de leurs jouets, mais justement, ils apprennent le partage. Chez moi, aucun mini ne peut entrer dans la chambre de mes enfants. C'est leur lieu de refuge quand ils en ont assez du tourbillon des autres minis. Dans leur chambre, il y a aussi les jouets qu'ils ne veulent pas partager (pcq oui ils ont le droit de ne pas partager certains jouets).
L'adaptation s'est fait lentement mais sûrement pour mes enfants, mais une fois que les règles sont bien établies et qu'elles sont respectées, tout coule.
Mes enfants ont la chance de se lever à l'heure qu'ils le veulent, de ne pas être rushés le matin pour déjeuner/s'habiller/aller-vite-à-la-gardo-pcq-maman-sera-en-retard. Je passe bcp plus de temps avec mes enfants le soir à se coller qu'avant pcq mon souper et mon ménage de surface a été fait durant la journée et/ou la sieste pm.
Chez moi la gardo n'envahit pas ma maison. C'est-à-dire que la gardo est au sous-sol et c'est sous forme de salle de jeu. Quand nous sommes au rc, j'ai 3 bacs de jouets/livres/jeux qui se rangent facilement dans une commode au design de ma maison. Le vestiaire est au rc en entrant, mais ce sont des bacs et des crochets que j'enlève à chaque vendredi soir 16h31 et que je remets le lundi 5h59. Ça me prenait une coupure physique pour pouvoir bien vivre mes journées.
Mets des choses en place pour que ton fils et toi soyiez à l'aise avec la nouvelle aventure dans laquelle vous plongez

bonne chance!