Discussion: CPE et groupe d'âges
Afficher un message
non lus
  (#28)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 19/09/2014, 20:31

Mon plus jeune va également dans une garderie en installation privée en attendant sa place au CPE et il aura aussi son 18 mois au mois d'octobre... Dans son cas, il changera de groupe au mois de janvier mais en attendant, les éducatrices couchent tout de même les plus vieux du groupe (dont lui) sur des matelas pour les pratiquer pour leur futur groupe de 18-24 mois. Lors du dîner, les plus vieux sont assis à la table comme les 18-24 mois (la seule différence est qu'il sont "attachés"). Aussi, à sa garderie actuelle, elles sont trois éducatrices alors souvent elles se séparent les groupes en fonction des âges. Peut-être est-ce la même chose à ton CPE?

Personnellement, je ne connais pas ta situation et je comprends tes réticences car j'aurais probablement les mêmes... Par contre ta plus vieille fréquente déjà ce CPE et je crois savoir que tu en es très satisfaite alors selon moi, il n'y a aucune raison pour que tu ne le soit pas des éducatrices qui prendront soin de ta plus jeune. Parmi les points positifs en faveur du CPE, tu le connais déjà et tu sais qu'il est bon. Ta fille aura tout de même des amis d'à peu près son âge d'après ce que tu dis donc advenant le cas où elle ne changerait pas de groupe, je ne pense pas qu'elle s'ennuie tant que ça dans son groupe de "poupons". Je pense que si les éducatrices sont bonnes elles sauront tenir compte du groupe en général (qui semble être constitué de poupons plus âgés) et de ta fille. Si j'étais toi, je leur en parlerais directement... d'après moi, cela suffirait probablement à te rassurer et tu pourras prendre une décision plus éclairée par la suite. Et comme disent les autres il y a pleins de choses qui peuvent se passer qui feront qu'elle obtiendra sa place dans le 18-24 mois...

Réponse avec citation