Je suis juste découragée -
19/09/2014, 23:32
Ce soir, je suis incapable de dormir...J'ai l'impression d'être dans une impasse dans ma vie et je ne sais pas du tout comment m'en sortir. Je suis éducatrice depuis 2005 et j'ai ma propre garderie à la maison depuis 2011.
J'adore passer du temps avec mon fils de 4ans, j'adore aussi pouvoir offrir à mes grandes filles la chance de venir diner à la maison et de pouvoir relaxer les journées de pédagogique, l'été aussi. J'aime mon travail, vraiment, mais je ne suis pas capable de tirer sur la plug, jamais.
Je ne dort pas présentement parce que depuis que j'ai commencé le traiteur, c'est un casse-tête pour deux de mes cocos qui sont végétariens. Ils ont des plats différents de nous et je vois leur envie dans leur visage et j'essaie de trouver une meilleure solution pour eux. Je ne dort pas aussi parce que mon groupe est difficile, les enfants ont une chimie difficile et je chercher constamment des idées pour changer cela. Je ne dort pas parce que même quand je réussis à m'endormir je fais des cauchemars ou les enfants de la garderie ont des accidents.
Une maman m'a dit innocemment ce matin qu'elle aimait travailler parce que ça lui permettait de penser à une chose à la fois sans avoir à se préoccuper de son enfant...Je l'envie des fois parce que moi, je ne prend jamais de pause des enfants des autres et encore moins des miens. Je suis frustré de moi-même parce que je me rend compte que même si je retournais à l'école pour faire mon bac en adaptation scolaire, je ne serais quand même pas capable de dormir, parce que je suis comme ça...Toujours à m'impliquer trop pour les autres. Je suis fâché àprès moi parce que je suis en train d'y laisser ma santé pis que je ne vois pas de solution.
Je ne veux pas perdre mes acquis avec mes propres enfants en travaillant à la maison, mais je n'en peu plus des contraintes que cela me donne. J'aime mes amis, mais j'en peu plus d'être celle qui n'a pas de besoins...Moi c'est pas grave si je dort pas ou si je suis malade ou si je suis blessé...En autant que je m'occupe des enfants.
Je m'excuse de mon roman....merci de me lire j'avais besoins de l'exprimer pour peut-être aller dormir.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|