Bonjour!
J'ai inscrite ma puce de 3 ans dans une "pré-maternelle" et je me pose des questions au sujet de sa "qualité".
Ma puce, bien qu'ayant un bon vocabulaire, n'est pas en mesure de me raconter ce qui s'y passe. Dans les règlements, ça dit que les parents peuvent venir en tout temps, mais en en discutant avec l'éducatrice c'est pas à ce moment-là, ni celui-ci, ni durant... Bref, c'est jamais...
La pré-maternelle fonctionne sur une période de 10 mois (septembre à juin) 2 demie-journées par semaines à raison de 2h30 chaque fois. Ce 10 mois me coutera 2000$ pour l'y envoyer 65 fois (il y a 15 "pédago" que je paye, non remboursables... Et c'est annulé si l'éducatrice est malade, non remboursable aussi!). Sa place me coute donc 15$ de l'heure...
Ma puce y a appris l’alphabet lors d'une de ses 6 premières visites!... Je l'ai su parce qu'elle en a chanté une "partie" à la maison. À 3 ans, ce n'est vraiment pas dans mes "attentes"... "J'ai 2 yeux tant mieux... ou quelque chose sur les pommes serait à mon avis plus approprié pour des petits...
Ensuite, les bricos... sont décevants... Pas le "travail de ma puce", mais le choix et les idées... Tout d'abord, ils sont faits sur du carton cheap qualité "dolorama"... Pour 15$ de l'heure, on ne pourrait pas fournir mieux? Un de ses bricos est un pommier. Le tronc est fait d'un demi rouleau de papier toilette, coupé par l'éducatrice (trop épais pour des petits), collé avec de la colle chaude (bien évidement par l'éducatrice!), le feuillage est aussi "parfaitement découpé" (par l'éducatrice), le tout parfaitement collé (colle jusqu'au bord, donc pas par un enfant) et parfaitement droit donc encore par l'éducatrice! Dans l'arbre, il y a des pommes de feutrines (bien évidement coupé par l'éducatrice). Comme c'est difficile de mettre de la colle sur de la feutrine, c'est évident que c'est encore l'éducatrice qui l'y a mise... Finalement tout ce que ma puce a fait c'est de "placer" les pommes dans l'arbre... Bref, ce que je me dis, c'est que si l'éducatrice à fait 98% du travail, c'est que le brico était trop difficile pour un enfant de cet âge là!

...
J'ai aucune information sur ce qui s'y passe, pas de feuilles de "on a fait ça, chanté ça, joué à ça... Pas d'infos sur le comportement de ma puce (comme dans un "agenda", ou une feuille de communication) Et pas de rencontres de "parents" n'est prévue. Comme l'éducatrice semble suivre le calendrier scolaire, dois-je m'attendre à une "communication-écrite" en octobre et un bulletin en novembre???
J'ai envoyé 2 messages à l'éducatrice; pas de réponse, ni courriel, ni appel...
est-ce moi qui est "trop" exigeante, ou ce n'est pas normal?
Merci pour vos avis!!!