Discussion: Transport scolaire
Afficher un message
non lus
  (#10)
Pollux
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 301 fois, 138 msg
Par défaut 23/09/2014, 09:25

En début d'année, j'ai eu un problème de transport scolaire pour mon plus vieux de 12 ans. En effet, nous demeurons à 2 km de son école et la CS disait qu'un ado pouvait marcher 2 km et qu'il n'avait pas droit à l'autobus malgré sa petite taille (il est grand et gros comme un enfant de 8 ans et je n'exagère pas).

La CS ne voulait même pas tenir compte des recommandations de son pédiatre qui disaient qui devait prendre l'autobus.

Du côté de l'école, aucune aide, la CS bouchée des deux bords, le commissaire n'a pas bronché. Une fois rendu là, j'ai contacté le ministère de l'éducation et en leur expliquant mon problème, ils m'ont donnée le no du Protecteur de l'élève de ma région.

Quand je l'ai contacté, j'étais sceptique et la personne m'a demandé de faxer tous les documents qui disaient que mon fils pouvait prendre l'autobus. WOW, une heure plus tard, j'avais un appel de CS (ils n'étaient pas contents) et ils me disaient que mon fils pouvait prendre l'autobus dès le lendemain matin. La CS m'a dit que la prochaine fois, je n'étais pas obligée de me rendre jusqu'au protecteur de l'élève et que nous pourrions discuter.

Ils n'ont pas choisi la bonne fille pour dire ça. J'ai dit au monsieur que la CS ne voulait rien savoir et que je suis montée plus haut et que je referais encore au besoin.

Contacte ton protecteur de l'élève (appelle au ministère de l'Éducation). Il va sûrement pouvoir faire quelque chose. Explique-lui ton problème. C'est la ressource inexploitée des parents.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message: