|

23/09/2014, 13:21
CSN ou CSQ, c'est du pareil au même. Les syndicats veulent tous la même affaire, des cotisations pour assurer leurs survi. De croire autrement c’est d’être naïf. D’ailleurs avez vous remarqué que la première chose à l’agenda lors des négos est toujours leurs normatif à eux? Pourquoi ne pas débuter avec nos demandes à nous? Non, les deux fois ce sont leurs affaires qui se sont réglés. Maintenant qu’on parle enfin des RSG, ben ça d’lair que ça va mal...
C'est vrai que lors de la première entente collective, la CSN c'est assis sur son steak car avec la clause remorque, ils savaient bien qu'ils obtiendraient tous ce que la CSQ aurait négocié pour leurs RSG. Les RSG de la CSQ ont donc fait les grèves (perdues des sous), fait les moyens de pressions etc, et la CSN, nada!!! Ça aurait été bien de s’unir pour se faire entendre mais bon. Peut être bien cette fois-ci.
Les assurances Desjardins, oh lala!!! C'est vrai que Desjardins coute une fortune. Fort heureusement, je suis avec mon conjoint et je suis juste obligé de payer pour l'assurance invalidité. La histoire ou rumeur de l’assurance CSN qui coute plus cher son selon moi une tactique de la part de la CSQ. Ils savent TRÈS bien l’insatisfaction de leurs membres avec leurs choix de compagnie pour l’assurance. Cette grogne parmi les RSG est suffisante pour faire changer de camps vers la CSN. Comparez des pommes avec des pommes, mais svp ne partez pas de rumeurs... À la place il serait peut être bon de voir si LA raison que l’assurance Desjardins coute si cher est les quantités de réclamations ainsi que les congés de maladies. C’est certain qu’il y a des RSG qui nécessitent vraiment ce congé d’invalidité, mais des RSG en congés pour rien, il y en a, et beaucoup. Lisez sur les réseaux sociaux. La RSG en invalidité peut se prendre une remplaçante et la payer avec le chèque des Desjardins. En plus elle continue de bénéficier de sa pleine subvention du gouvernement. Voilà une bonne manière de récolter sa paie sans travailler. J’en connais plus qu’une. Et pour être pire encore une des RSG en question fait du travaille au noir. Donc, elle ne travaille pas dans sa gardo, elle paie la remplaçante avec le chèque d’invalidité de Desjardins, elle réclame sa paie à 100% du BC ET elle fait des sous additionnelles en dessous de la table car elle à en masse de temps. Pas bête eh? Et dire que nous payons pour ça.
Pour moi un syndicat ou un autre ça ne change rien. Je voulais me syndiquer au départ afin d’assurer le respect de mes droits en tant que travailleur autonome. Je voulais pouvoir compter sur une entité pour me protéger du MFA qui faisait des lois absurdes dans MA maison. Aujourd’hui je réalise que je n’ai pas obtenu ce que je voulais. Donc CSN, CSQ ou AEMFQ... c’est de la bullshit
|