Afficher un message
non lus
  (#14)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 23/09/2014, 14:23

J'ai aussi eu mes trois enfants dans mon service de garde... les trois sont maintenant à l'école car ma p'tite dernière est à la maternelle cette année.
Pour les trois, j'ai eu des réactions différentes car chaque enfant est différent.
Même si parfois ils n'avaient pas envie d'avoir d'amis (ça arrive aussi quand ils doivent aller en garderie mais là ils n'ont pas de p'tit coin tranquille pour eux !!!), même si parfois je voulais m'arracher les cheveux de la tête après une journée vraiment difficile, jamais au grand jamais je ne regrette mon choix d'ouvre mon service de garde à la maison.

Voici les p'tits trucs mis en place avec mes enfants ...

Leur chambre c'est leur espace, ils y vont quand ils veulent mais pas les amis.
Ils ont un bac de jouets juste à eux, qu'ils peuvent ou non partager.
Le bac est à même la garderie car je ne suis pas au sous-sol mais les amis savent que le bac c'est pas touche.
Quand mes amis sont couchés, je prends du temps juste avec mon enfant, dans son lit. C'est notre moment à nous ! On jase, on lit des histoires, on fait des chansons et hop dodo à son tour.
Le matin, avant l'arrivée des amis, j'ai du temps pour jouer un peu juste avec mes enfants. Ce que je ne pourrais pas faire si je devais aller travailler à l'extérieur.

Maintenant qu'ils sont à l'école, je me suis posé la question... si je retourne dans l'enseignement ou non... quand j'ai sondé mes enfants, ils voulaient que je reste encore à la maison car les avantages sont immenses et plus ils grandissent plus ils en ont conscience !!! Maman est là en tout temps ... oui il faut la partager mais c'est tout de même mieux que de la voir juste un peu le matin à la va vite et un peu le soir !

Vous allez trouver vos repères tous les deux, vos trucs et tout doucement ça va aller ! Mais je ne dis pas que c'est gagnant tous les jours ! ;-)

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message: