Afficher un message
non lus
  (#16)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 25/09/2014, 10:15

Je suis aussi de celles qui ont ouvert leur service de garde à la maison avec leurs enfants. Premièrement, pour moi, envoyer mes enfants ailleurs pendant que j'ai ceux des autres avec moi n'était pas une option, je n'y ai jamais songé!!

Ça n'a pas toujours été facile, il y a eu des journées où j'aurais changé de métier avec n'importe qui mais le lendemain c'était différent. Les enfants ont vieilli, ils sont maintenant à l'école et passent des remarques qui me font dire que j'ai fait le bon choix. Quand on peut aller s'amuser au parc l'été, qu'on rencontre des camps de jour et que mes enfants y voient leurs amis partir à l'heure où les responsables le disent tandis que nous, nous pouvons rester et profiter de tout notre après-midi, ils me disent qu'ils savent qu'ils sont chanceux. Les pédagos, je les laisse dormir, ils sont en congé, c'est un privilège non-négligeable. S'ils sont malades, je les garde avec moi, je ne me pose pas la question (J'ai personnellement déjà entendu quelqu'un dire, je lui ai donné du tylenol, je crois les doigts pour ne pas me faire appeler.) Je peux prendre le temps avec mes enfants, au retour de l'école pour savoir comment a été leur journée pendant que mes minis s'amusent. Ils viennent dîner à la maison alors si l'avant-midi a été mauvaise, ils peuvent décompresser un peu et m'en parler. Je suis, en plus, tout près de l'école donc en cas de problème, je suis là avec mes minis dans les 15 minutes suivant l'appel.

Quand je suis découragée par une mauvaise journée, je fais le bilan des avantages et ça me ramène tout le positif dont j'ai besoin. Je pense que c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à nos enfants, d'être là pour eux. Je me trouve privilégiée!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message: