J'ai 2 garçons sur médication. Un pour TDAH et l'autre pour TDA seulement. Ils prennent les deux du biphentin. Au début ce fut une très grosse décision. Mon conjoint ne voulait rien savoir, mais finalement on a dit, on l'essai, un mois et depuis ils n'ont jamais arrêté d'en prendre. Mon plus vieux a aujourd'hui 11 ans et mon autre 8 ans. Ça changé leur vie et aussi la nôtre. l'atmosphère familial a changée, leur relation avec l'école et les prof aussi. Ils ont d'avantage confiance en eux, bref, nous nous sommes vite rendu compte des nombreux bienfaits.
Évidemment, du même coup, c'est le deuil de l'enfant parfait, parce que la médication rend leur condition plus concrète, mais le deuil se fait vite quand on voit leur épanouissement!
Pour les effets secondaires, il y a les maux de tête et-ou de ventre au début, 2-3- jours environ. Pour un des deux ce fut plus difficile et pour l'autre 1 journée seulement. Pour ce qui est du manque d'appétit, on apprend à vivre avec. C'est vrai qu'ils mangent beaucoup moins, mais le soir, quand la médication ne fait plus effet, ils se reprennent, croyez-moi! Surtout mon grand de 11 ans, qui prend presque un autre souper. Je leur donne des aliments nutritifs mais en petites quantité. Le soir mon plus vieux a eu des épisodes où le sommeil était difficile. Il s'endormait en 30 min. au lieu de 2, mais la ça va. La mélatonine peut aider. Mon autre TDAH se couche épuisé, donc en 5-10 min. il dort.
Voilà j'espère avoir pu vous aider! Bonne chance et dites-vous que si les effets ne sont ce que vous espérez, vous pouvez arrêter n'Importe quand la médication. L'essayer vous convaincra!