|

25/09/2014, 21:56
Je te comprend tellement...ma fille a 8ans. Elle est diagnostiqué depuis un an pour un tdah avec impulsivité et opposition, mais elle est comme ça depuis toujours. Jusqu'à l'an passé, notre vie était un cauchemar: elle etait impolie, blessante, parfois violente, insatisfaite de tout et cela même avec son frère et sa soeur. J'étais tout près de la dépression à force de tout faire sans aucun résultat. Elle détestait l'école parce qu'elle n'arrivait pas à se concentrer sur la tâches, se faisait réprimander parce qu'elle parlait trop en classe, etc. Toute l'été j'ai lu des livres sur le sujet pour m'aider.
Finalement, je me suis rendu compte que j'étais moi-même tda avec impulsivité.
C'est moi qui a commencé la médication en premier, après un mois je comprenais ce qu'elle pouvait vivre et on a fait le saut. Aujourd'hui je me sens mal d'avoir attendu: elle adore l'école, plus de bataille pour les leçon et les devoirs, son comportement avec nous est merveilleux(elle est encore ma fille, mais se controle plus), elle est resplendissante et recommence à se valoriser. Elle est heureuse! Pour nous, il n'y a pas eu d'effet secondaire.
C,est une décision difficile à prendre, mais au moins si tu change d'idée, il est toujours possible d'arrêter.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|