Afficher un message
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 26/09/2014, 05:14

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Donc pour qqun, qui comme moi, n'est pas menstruée et ignore donc si elle ovule et quand elle ovule, tomber enceinte est vraiment une luck car il faut vraiment avoir eu des relations au bon moment donc méga bon timing??!!En effet c'est tres dure pour qui ne sait pas quand est sont ovulation... j'ai une amie qui est en essais depuis 22 mois... et ils ont appris cette semaine que sont ovulation n'est vraiment pas a J17 comme elle le pensait mais a J12....(Confirmer par écho) donc ses relations n'était pas bien ciblé autour de son ovuation!

Question nounoune!! Si j'ovulais...je serais nécessairement menstruée?? La seule chance que j'ovule aujourd'hui par exemple sans avoir été "fécondée" je le saurais dans environ 14 jours si mon cycle est de 28 jrs habituellement?? Et si je ne suis toujours pas menstruée c'est que je n'ai vraisensablement pas ovulé les mois passés??

Pour qqun qui a des relations occasionnelles (et non régulières dans le but de tomber enceinte) et ne sachant toujours pas si je vais ovuler...c'est pas facile devenir enceinte?! La seule manière de voir venir ma première ovulation serait de faire mes courbes de température j'imagine?? Ou bien cesser l'allaitement en attendant avec "impatience" mes menstruations et ainsi savoir que j'ovule vraiment??

Merci de m'éclairer!!
Certains cycles, certaines femmes n'ovule pas mais ont quand meme des menstruation.... alors que d'autres ovule et n'en ont pas nécessairement!! :S Mais ces deux cas sont plutôt rare... généralement ovulation = menstruation.

Aussi, ton ovulation n'est pas nécessairement a J14... le mieux est de confirmer par courbe de température et test d'ovulation (dollorama)!!

Les spermatozoïdes vivent jusqu'à 4 jours, tu peux commencer 4 jours avant ton ovulation pour etre sure d'avoir plus de chances!!

Sinon ben je te souhaite bonne chance!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: