|

30/09/2014, 13:04
Je suis RSG, maman de 2 garçons et femme dans une relation qui ne va pas très bien. Donc le sujet me préoccupe un peu ces temps (moins la partie intra garderie).
En temps que RSG, j'ai vu un petite garçon rencontrer 3 nouveaux chum en moins d'un an. Il prenait chqaque rupture comme un échec personnel. Angoissais chaque rencontre de nouveau chum. An tant que maman, je me suis promis de ne jamais faire vivre ça à mes enfants.
Vous vous êtes séparer dans la dernière année, donc leur relation est nouvelle. Pourquoi risquer de vous choquer quand ils ne savent même pas si l'affinité est réelle.
Je crois que leurs actions étaient pour le bien de l'enfant. C'est à dire protéger l'enfant de l'attachement jusqu'a ce que 1. l'affinité soit confirmer et 2. que l'enfant ne soit plus dans son groupe.
Ce que je trouve plate c'est l'affinité qu'elle a créer avec vous aussi. Mais possible qu'elle n'était pas en relation avec votre ex, donc n'avait jamais cru que ces confidence pouvait créer un conflit d'intéret.
Est-ce qu'il y a un problème d'éthique? un conflit d'intérêt? Je ne sais pas, je ne connais pas les règles des CPE ou de l'établissement.
Mais perso, selon ce qui est écrit, je crois qu'ils ont agit dans le bien de l'enfant. Donc moi aussi, pour le bien de mes enfants, j'éviterais l'hostilité et je ne créerais pas de problème pour ex.
|