Afficher un message
non lus
  (#7)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 01/10/2014, 17:16

Moi aussi je suis contre. Mais il y a une chose que je ne comprend pas. Aujourd'hui comment ce fait t-il que les enfant en ait pour 30 a 45 min de devoir. Quand j'allais au primaire je faisait mes devoirs seule et ma mère me demandais mes leçons.

Bon je ne parle pas des enfants qui on des troubles d'apprentissage à comme le miens et qui a besoin d'assistance en tout temps, je parle des enfants qui réussissent bien et facilement. Je vois la différence avec mon autre fils qui est en première année et qui en 15 minutes à tout fini avec peu d'aide je crois que bien vite il sera automne. Alors qu'avec mon autre sa pouvait prendre une heure faire la moitié.

Je m'interroge si on enlevé cette période de devoir leçon comment le parent pourra savoir si son enfant à des difficultés? Il faut être réaliste le professeur ne voit pas tout . Il me semble que la responsabilité du parent est importante aussi. Et je pense aussi que de dire que les enfants arrivent tard et n'ont pas de beau temps en famille c'est la responsabilite des parents pas de l'école.

Bien sur on à besoin de travailler pour vivre mais notre enfant à aussi besoin de ses parents donc mieux réévaluer ses priorités il y a toujours des solutions selon moi faut juste ce donner la peine.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message: