|

02/10/2014, 08:08
Je ne peux pas dire si je suis contre ou pour l'abolition des devoirs et des leçons. Par contre je peux vous dresser une liste des pour et des contres.
Pour
Ça me permet de m'impliquer dans la scolarisation de mes enfants.
Ça me permet de voir leurs forces et leurs faiblesses.
Ça me permet de voir ce qu'elles ont appris et surtout COMMENT.
Ça permet à mes enfants d'avoir un moment avec papa ou moi.
Ça permet à mes enfants de voir qu'il y a plusieurs façons d'apprendre.
Ça permet à mes enfants de se sentir valorisée et soutenues par leurs parents de leur parcourt scolaire.
Contre
C'est rushant les soirs de semaines avec les soupers, les amis de la gardo qui partent parfois à 17h30.
Des fois, sa ne leur tente pas et sa ne me tente pas plus de les faire, mais pas le choix faut les faire. (Ces soirs sont une version de l'apocalypse façon leçon et devoir).
Finalement il y a pas mal plus de pours que de contres, dans mon cas. Par contre j'ai des enfants pour qui l'école n'est pas un problème, j'ai souvent des regards du genre ''come on t'as rien de plus difficile!''.
Évidament S'il n'y avait pas de devoirs et de leçons j'aurais peut-être l'impression d'avoir plus de temps avec mes enfants, mais en même temps je n'aurais pas ce temps (le temps des leçons) avec mes enfants.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|