|

02/10/2014, 08:08
Je ne trouve pas comme se positionner comme une victime, mais bien comme etre capable de prendre les responsabilités (meme si elle n'est pas juste la sienne) afin de faire au mieux pour sa fille.. De ne plus jamais adresser la parole a son ex, de meler la direction a cette relation pour forcer l'éducatrice a changer de groupe, ou changer sa fille de groupe/garderie, pour moi ca ne ferait que mettre de l'huile sur le feu, ca n'apaisera pas sa peine, ca ne guérira pas le manque de respect qu'elle a vécu, ca fera simplement envenimer une situation qui est déjà délicate..
Que leur relation dure 1 mois, ou 5 ans, le papa et l'éducatrice risque fort d'etre en contact avec la petite en dehors de la garderie un jour ou l'autre.. et pour moi, il serait primordial de sauver la relation avec l'enfant, autant du coté de maman et sa fille que papa et sa fille. Une séparation est déjà difficile, si en plus la relation entre papa et maman est tabou, qu'ils sont en guerre continue, ca fera des dégâts sur l'enfant et sur les relations avec les parents.
Je rencontrerais les deux pas pour parler de mes blessures, mais bien pour trouver une solution tous ensemble. C'est plate mais un enfant ca se fait a deux, et malgré la séparation ca doit continuer de s'élever a deux. Aussi bien enterrer la hache de guerre pour son bien etre que de continuer a ruminer et creuser un fossé encore plus grand..
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|