Afficher un message
non lus
  (#10)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 02/10/2014, 09:01

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
J'ai peut-être été mal comprise. Je n'ai pas dit que j'étais "pour" l'abolition. J'ai dit qu'une restructuration pourrait être envisagée plutôt que de couper. Les enfants qui finissent la classe à 15h, mais qui sont au service de garde de l'école pourrait prendre 1 de ces 3h là pour faire leurs devoirs. Pourquoi pas? Comme l'aide aux devoirs, mais pour tous. Pas juste pour décharger les parents, mais les enfants aussi. Après le souper, à 19h... pas facile de se concentrer. Eux aussi ont leur journée dans le corps. Faire le plus ardue pendant qu'ils sont encore dans le bain ne me semble pas une mauvaise idée.

C'est vrai que ce ne sont pas tous les parents qui désirent du temps de qualité avec leur enfant. Mais ce ne sont pas tous les parents. Et ce ne sont pas tous les employeurs qui sont conciliants. Qu'ils se trouvent une autre job alors? Faut pas se leurrer, la vie, c'est la vie. Souvent on fait avec ce qu'on a.

C'est toujours une possibilité mais je ne pense pas que sa conviendrais à tous les enfants. Ceux qui on besoin de calme pour travailler ou qui on besoin d'aide il faudrait engager du personnel de plus ...pas sûre que les écoles ferais cela ils ont déjà de la difficultés à avoir du personnel pour les enfants en difficulté.

L'aide aux devoir existe déjà mais je pense qu'il l'on coupe dans certaines écoles. Et c'est plate à dire mais avant restructurer les devoirs et leçon entraînerait des coûts supplémentaires,soit plus de travail pour l'enseignant ,plus de personnel qui va payer pour cela? Il me paraît plus simple de revoir la restructuration familiale plutôt que celle de tout un système.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message: