Discussion: Garderie au 2e étage
Afficher un message
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 02/10/2014, 14:51

Je trouve aussi que c'est un espace plutôt ''standard'' et acceptable! Les enfants ne restent pas toute la journée entre 4 murs, avec les arrivées/départ au rez de chaussé, les sorties extérieurs et la période de sieste, il ne sont pas si mal pris dans cet espace, qui bien aménagé, peut etre amplement suffisant! Ma maison avant, un semi détaché faisait 20 x 22 sur 3 étages. Les enfants avait la salle de jeux au sous-sol avec la piece de dodo, et on utilisait cuisine-salle a manger pour les repas donc j'avais sensiblement le meme nombre de pied carrés pour le temps de ''jeux'' avec les enfants et c'était ''grand'' ! J'ai moi aussi déjà travaillé dans beaucoup beaucoup plus petit incluant cuinsine-salle a manger-piece de dodo-sale de jeux quand je faisais du remplacement!

Sinon, pour une garderie au 2eme la priorité est la sécurité: donc barriere solide, plan d'évacuation! Aussi, bonne luminosité et rez de chaussé adapté pour les arrivés/départs des minis serait une priorité pour moi en tant que parent.. **elle ne va pas laisser 5 min en haut pour ouvrir la porte au rez de chaussé? etc.**

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: