Afficher un message
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 02/10/2014, 15:11

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
merci charlie angel pour la reflection...

c'est extrêmement complexe comme situation, car au dela des comportements, il y a une dynamique. Pour mieux comprendre, c'est que les parents de x sont très amis avec les parents de y. Les quatres enfants se côtoient beaucoup en dehors de la garderie. J'avais déjà le frère de x ici at y et son frère depuis un an. Il y a une dynamique très problématique entre x et y ce qui fait que l'atmosphère devient difficile pour tous.

Ce matin j'ai changé mon aménagement et j'ai laissé faire les activités libres pour prendre le temps de m'assoir pendant toute la période de jeux. Nous avons pris ça relaxe...très relaxe. Je voulais que x puisse aller vers d'autre ami que y pour que y puisse jouer comme a l'a l'habitude de le faire et que x puisse faire des liens avec les autres. À l'intérieur ça très bien été, mais dehors, je ne peux pas toujours jouer avec eux....Et là ça a recommencé.
Qu'est ce qui se passe entre x et Y ? parfois les conflits arrivent parce que les enfants ont le s memes gouts et les memes attirances ... est ce que ca ressembler a ca ?

Que fait tu quand tu es dans la cours habituellement ?
Quel est ton rôle d'après toi ?
Quels est le rôle des enfants ?
J'essaie de voir ce que tu peux faire ou non comme adulte ou plutot ce que tu penses ton devoir de faire versus ce que tu fais ... Tu me suis ???

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation