Afficher un message
non lus
  (#40)
lalune83
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 14 msg
Par défaut 02/10/2014, 19:40

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je pense pareil.

J'ajouterais que a mon avis, dans une situation comme cella-là le bien etre de ton enfant sera affecté par cette relation, et par la relation que tu garderas avec papa. Donc je prendrais vraiment le temps de me poser, d'évacuer le trop plein d'émotions dû a cette nouvelle et après quelques jours je ferais un choix. Je pense aussi que de discuter avec lui et elle de ton malaise face a cette situation est primordial. En même temps, si leur relation devient sérieuse, cette personne fera partie de la vie de ta fille donc je crois qu'il est primordial que vous trouviez un terrain d'entente, pour son bien être.
Par exemple: avec une plainte a la direction, un renvois ou un changement de groupe forcée pour cette éducatrice, il est fort probable que leur ressentiment (a papa et a elle) se dégage jusqu'à la maison, lorsque ta fille sera avec eux. Il est aussi très facile dans une situation comme cella-là de jouer a qui a été le plus méchant devant l'enfant, et c'est vraiment une situation a éviter absolument!

Ce que je crois que moi je ferais dans cette situation:
Une rencontre avec les deux, afin d'éclaircir certains points: depuis combien de temps environs? (pas pour juger mais bien pour savoir a quel point cest sérieux), quand prévois til en parler a la petite? comment envisagent-ils la suite garderie-a la maison-par rapport a votre fille?

Si la relation est assez sérieuse, et selon l'age de ma fille je lui parlerait le plus rapidement possible de cette situation, et j'aborderais avec elle la possibilité de changer de groupe, ou de l'éducatrice qui change de groupe. Je trouve ce point très important aussi car pour certains enfants la perte ou le changement de l'éducatrice ou des amis peut etre vu comme un évenement négatif pour elle, et si elle voit l'éducatrice a la maison chez papa, lui expliquer que c'est a cause de maman tout ca, ca risque d'envenimer les choses.

Bref je crois que le point le plus important est votre fille, et pour son bien etre, il ny a rien de plus important que la bonne entente ou du moins ''le respect'' entre papa et maman, la capacité a travaillé ensemble pour le bien de l'enfant malgré la séparation, et malgré le manque de respect qui a pu avoir du coté de papa.
Soit vous passez par dessus et continuer d'avancer avec une relation de coopération face a votre enfant, soit tu focus et part en guerre contre ton ex et l'éducatrice.
Papa n'est pas très ouvert... il fait juste me demander de me la fermer et de ne pas me mêler de sa vie privée. Sa vie privée je m'en fou... c'est la mienne qui est atteinte. Le milieu professionnel qui garde mes enfants est au courant des détails de ma séparation, ma relation des dix dernières années... etc...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lalune83 pour ce message: