Citation:
Envoyé par Micali
On voit ça tous les jours au parc... Notre petite gang joue ensemble, mais beaucoup moins avec les autres enfants. Ils ont plus de souvenirs communs, ce qui fait que les liens se tissent plus serrés. Sauf qu'au parc on s'en foue on n'est pas impliqué émotivement comme lorsqu'on est chez nous et que c'est notre enfant qui joue tout seul!!!
Je te comprends, existe-t-il une solution ? Je ne pense pas qu'il soit possible de faire en sorte qu'ils cessent de toujours vouloir jouer ensemble. La seule façon d'y arriver serait de les séparer complètement... Chose impossible ici!
Bon courage pour la discussion que tu comptes avoir avec les parents. 
|
c'est que c'est complexe, vraiment complexe. Je me rend compte que c'est difficilement explicable. Je ne parle pas ici d'empêcher des enfants de jouer ensemble, mais plutôt d'un enfant qui veut l'attention d'un autre en tout temps. Y ne peut jouer avec un autre...x essaie par tout les moyens de capter son attention. Il faut aussi comprendre que y a un développement différent des autres enfants. L,orthophoniste pense à un trouble du spectre de l'autisme, Il est important pour y qu'il développe sa capacité à aller vers les autres.
merci de votre aide