|

03/10/2014, 07:03
J'ai toute lu les messages! Je suis d'accord avec les deux côtés en partie! Hahaha!!
Bref, cela dépend de la situation en tant que tel... les détails sont flous sur certains points.
1- L'enfant est-elle encore dans le groupe de cette éducatrice? Si oui, alors ont changement de groupe de celle-ci s'impose. Si non, c'est déjà bien.
2- De quand date la séparation de la maman et du papa? De 6 mois, 1 an? 3 semaines? Et depuis quand fréquente-t-il l'éducatrice? S'il y a un très court ''gap'' de temps entre les deux je serais porter à croire qu'il y a eu du ''creusage sur la job'' auprès d'un papa pas tout a fait séparé... :S Et cela, selon moi, justifirait la demande de renvoie!
3- Papa tient mordicus a ce que maman ne disent rien à la garderie.... Serais-ce parce que la garderie à justement des lignes directrices pour leurs employés indiquant qu'ils ne doivent sous aucune prétexte fréquenter des parents... etc... donc si les lignes directrices existent et n'ont pas été respecté, alors je suis en faveur du renvoie...
4- Pour ce qui est du commérage, du malaise de la maman vis a vis des autres employés de la garderie. Est-ce simplement un sentiment de malaise en raison de choses interprété? ou bien elle a confirmation et des faits qui prouve que oui ils sont au courant a la garderie et qu'ils parlent dans son dos? Je veux dire par la que quand ont vis un mal etre en soit, ont a souvent l'impression que les autres nous jetes des regards, parle de nous, nous pointes du doigts.... alors que ce n'est pas le cas du tout! Donc, si sentiment seulement, je suis en faveur d'un discussion...
Aussi, qui le sait? Une autre éducatrice qui est la meilleure amie (Personnellement, ma meilleure amie sait TOUT de ma vie privé ou presque)... ou bien l'ensemble du personnel? Si c'est l'ensemble du personnel, j'aurais tendance a exiger son renvoie! Nous le savons tous, la majorité des séparations est dû au manque de communication entre les parents, des valeurs divergentes entre les parents, etc! Et donc, les deux ont leur part de responsabilité... pourtant... une fois la séparation complète ont a tendance à ne se souvenir que des points négatifs de l'autre et pas des nôtres... donc, papa qui dit a l'éducatrice que maman fait ci, ca, dit ci, ca... etc.... puis que l'éducatrice répête à tous le monde à la garderie??!!? Eum... Dure dure! Car voyez vous, papa ne répètera pas les conneries que lui a fait... et donc, la réputation de maman, de femme et en jeu et ça peut en venir à de la diffamation, et du crêpage de chignon en règle sur les lieux de garde de l'enfant!
Donc voilà, selon les différents faits, je crois que les actions à entreprendre doivent être différentes!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|