|

03/10/2014, 07:18
J'ai fait un gros ménage/inventaire ici l'hiver dernier! J'ai tout sorti mes jouets tablettes et mon matériel éducatif, puis j'ai placé mon rangement de façon a ce que je vois tout tout tout! J'ai ensuite décider de me faire des bacs à thèmes (grandeur moyenne qui se range bien sur une étagère ou bibliotheque) et pour les thèmes plus gros des bacs a plusieurs tiroirs (walmart en ont de plein de couleur différentes) Sur chaque bac j'écris le nom de mon thème avec a l'intérieur chaque activité, matériel éducatif, bricolage etc. Il m'arrive aussi d'imprimer des images-idées d'activité en lien avec mes thèmes! J'ai aussi une étagère avec tout le matériel que j'utilise pour chaque thème (couleur-chiffre-lettres, etc.) et a chaque nouveau thème j'utilise ses outils en lien avec mon thème. Je fais environs 3-4 bacs a la fois (chaque thème dure entre 2 semaines et 1 mois), donc environs une fois au 2-3 mois je refais la préparation de mes prochains bacs a thèmes: je récupere ce que je n'ai pas utilisé dans les bacs précédants, je change le matériel et jeux éducatif pour les intégré a nouveaux thèmes, et je range dans un gros bacs ce que je n'aurai pas besoin pour l'instant.
La 1ere étape inventaire/ménage etc a été plus longue mais ca a vraiment valu le coup! Maintenant je passe maximum 1heure sur mes bacs chaque 2-3 mois et tout est parfait! Avsnt je n'utilisais pas la moitié de tout ce que j'avais, maintenant on utilise tout tout tout, ca me permet de voir ce que je dois acheter/réparer ou changer, ce qui me manque, ce que j'ai en double etc.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|