|

03/10/2014, 07:36
Je pense aussi que les devoirs et leçons sont indispensables, et que si on arrive pas a le concilier dans notre vie il faut couper quelque part.
Par contre, je crois aussi qu'il y a (une minorité) de parents qui n'ont pas le choix avec leur travail de revenir si tard et de rusher avec le temps des devoirs et le reste. Ma sœur en fait partie. A moins de démissionner et changer de travail (ce qui es pratiquement impossible car qui peut se permettre de ne pas travailler pour un temps X le temps de trouver un travail qui conviendra mieux a sa vie familial??) elle et son mari ne peuvent pas se le permette. Par contre comme ils arrivent a 17h30-45 a la maison, ils ont trouvé une alternative: Coco fait ses lecons le matin avec papa (30 min). Et au besoin, 2 petites gardiennes (une de la famille et une autre petite gardienne du quartier) sont disponible pour aller chercher coco a la garderie 1h plus tot et le ramener a la maison pour faire réchauffé son souper. Comme ca quand maman revient la 1ere du travail, souper déjà fait, coco peut faire ses devoirs et commencer ses leçons pendant que maman fait souper bébé 2.
Je crois qu'il y a souvent une possibilité de s'arranger, parfois en coupant une activité extra scolaire, parfois en ayant une aide au devoir a la maison, parfois a inclure un moment devoir/études avec un ou l'autre des parents le matin. Je crois aussi que bien que certains parents n'ont vraiment pas cette possibilité, il y a aussi beaucoup de parents avec la possibilité d'aller chercher les enfants plus tôt, ou reconduire plus tard, qui ne la prenne pas.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|