Afficher un message
non lus
  (#10)
Petite Étoile
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 22/06/2009, 23:44

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Je voudrais seulement préciser que les RSG à 7$ (part du parent) reçoivent aussi 19$ que le ministère verser pour couvrir le reste. C'est donc 25$ par jour par enfants que nous faisons.

Pour ce qui est du jugement du parent en ce qui a trait aux parents qui envoient leur enfant dans des garderie bondé d'enfants à 15$ par jour sans reçu, permets-moi d'avoir un doute. J'ai reçu des téléphones de parents quand j'étais au privé qui me disaient avoir trouvé une place mais qui voulaient savoir si j'offrais mieux. Je leur disais que ça dépendait de ce que voulait dire mieux pour eux (activités, nourriture, horaire, ratio) et ils me répondaient «ben là j'en ai trouvé une à 15$, toi c'est combien?.
Trompette,

Tu vois, finalement comme je le disais plus haut, même les gardiennes à $7 ont un salaire de $25/jour/enfant.
C'est assez minable comme salaire, la seule avantages quelles ont c'est d'avoir de la clientèle plus vite, et des places moins vacantes souvent que celles au privé.

Mais reste qu'en bout de ligne, c'est le signe de piastres qui passe en premier.
Même si l'endroit à $7 ne semble pas bien, les enfants s'y retrouvent pareil juste pour le $7.

Je suis convaincue que dans certains cas tu peut trouver beaucoup mieux à $25/jour.
Ce n'est pas une question d'encouragé des ratios élevés, mais faudrait tout de même que les lois changent un peu car c'est impossible de survivre avec 6 enfants dans les deux cas.
À moins d'avoir un conjoint qui gagne la grosse piastre.

C'est comme:
Pourquoi 6 ou 9 avec assistante à $7 et 6 SEULEMENT pour celle au privé.
Pourquoi celle à $7 SES enfants compte dans son ratio et pas celle à $25/jour qui peut en avoir 6 plus ses propres enfants.
Pourquoi en installation c'est 8 pour 1 et pas en MF?
Pourquoi en installation c'est 5 poupons pour 1 et en MF à $7 c'est 2 poupons max?
Pourquoi celle à $25/jour peut avoir 6 poupons et pas celle à $7?

Faudrait que ceux qui font les lois illogique se penche sur ses questions parce que ça fait dur comme logique quand tu regardes ça de près.
Peut-être y aurait-il moins de cas de ratio si les gens pourrait respirer financièrement.
C'est vraiment une question de de règlements qui n'ont tout simplement pas d'allure.

Petite Étoile.

Réponse avec citation