Afficher un message
non lus
  (#2)
myrtille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 50 msg
Par défaut 07/10/2014, 14:41

Bonjour,
Selon le temps que tu investis dans tes volumes, il t'es possible de faire 2 cours en 3mois, mais tout dépends du tuteur. Certains refusent catégoriquement de se déroger au règlement stipulant que tu dois faire parvenir un devoir à la fois et ATTENDRE la correction avant de pouvoir en envoyer un autre, mais certains tuteurs acceptent de s'arranger avec toi pour les envois. Par contre, pour les examens, tu dois ABSOLUMENT avoir un écart de 9jours entre ton résultat du dernier devoir et la date d'inscription d'examen à l'endroit que tu as choisis (il y a une foule de cégep au Québec où tu peux t'inscrire pour passer l'examen), donc cela ralentit un peu le processus. Pour ma part, il n'y avait qu'une date par mois et qu'un endroit pour le passer donc, souvent, bien que mes volumes étaient terminés, je me devais d'attendre le mois suivant pour passer un des deux examen car je ne pouvais passer deux examens dans le même mois, bien que mes volumes ont été terminé rapidement.
Pour le devoir , tu as 6mois pour compléter ton module mais tu peux remettre tes devoirs lorsque tu es prête (sauf le premier doit être envoyé , je crois, dans le premier mois mais pas sûr car ça ne m'est jamais arrivé).
J'espère avoir répondu à tes interrogations,
Bonne continuité!

Réponse avec citation