Afficher un message
non lus
  (#26)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 12/10/2014, 03:35

Bon dimanche matin Charlie Angel.
Ce sont des épisodes de vie semblables qui font la différence, Est-ce un pur hasard, Est-ce une synchronicité, Est-ce absolument rien du tout , personne ne pourra répondre à ces questions , même pas un scientifique.
C,est surtout ce que l'on décide d,en faire de ces moments particuliers qui donne tout son sens à la '' magie de la vie'' donc cela revient à dire c'est une question de choix.
Tu as su y retrouvé un lien dans ce cœur rose, quelqu'un d,autre aurait pu dire (exemple) c,est ben niaiseux ext...
La '' magie de la vie '' est intimement liée à notre perception des contextes que l'on vit, c,est pas plus compliqué.
(exemple): faire la vaisselle , il n'y a pas grand monde qui trippe à cette tâche ménagère.
Par contre chaque fois que l'on fait la vaisselle, on entre dans la gratitude , en se disant:
Si j,ai de la vaisselle à faire , c,est qu'il y avait de la nourriture ( bien des gens meurent de faim au moment ou j'écris)
Si il y avait de la nourriture, il y a abondance.
J,ai en plus de l,eau pour pouvoir la laver ( bien des gens meurent de soif)
J,ai en plus la capacité corporelle de pouvoir la faire la vaisselle.
Et je vais pouvoir en profiter encore demain.
Tout dépend de notre pensée , de la manière de percevoir ces petits détails du quotidien.
Pour y arriver, il faut entrer dans le moment présent et la gratitude .
Je ne dis pas que c,est facile car parfois des épreuves de vie nous propulsent dans un monde de noirceur ( si je puis me permettre cette expression)
Toutefois , plus on pratique cet aspect de pensée, plus cela devient une seconde nature ce qui fait que lorsque les épreuves entre dans notre vie, nous y demeurons moins longtemps dans cette pensée destructive.
Des contextes de vie difficiles et dérangeants, je pouvais les ruminer pendant des semaines, aujourd'hui le temps de rumination est grandement diminué ce qui laisse place à la joie d,être vivant.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je peux dire qu'après avoir acheté ma maison nous avons retiré la tapisserie qu'il y avait dans la cuisine ... Derrièere la tapisserie sur le mur, l'ancien propriétaire avait peinturé un coeur rose avec dedans ses initiales et ceux de sa blonde. Les 4 lettres correspondaient aux initiales de mon prénom, celui de mon mari et ceux de nos enfants.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation