Afficher un message
non lus
  (#27)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 12/10/2014, 03:54

Bon matin Marie-fleur,
Merci pour votre partage,
Vous mentionnez que vous n'y croyez pas particulièrement, donc si j'interprète, il y a une une partie de votre pensée qui laisse la place au doute que cela peut être possible.
L,espoir a sauvé bien des vies, c,est une nourriture ( si je prend votre expression) qui globalise les besoins primaires des humains, sans espoir ,la vie n,a pas de sens , selon moi, bien entendu.
Toutefois , je crois que l'on ne peut espérer que pour soi, sans impliquer quelqu'un d'autre.
Exemple, J'èspére qu'il va finir par m,aimer un jour, et bien si Lautre ne veut pas ,on n,a pas le droit de lui imposer nos besoins, notre pensée peut motiver nos comportements qui feront en sote qu'en bout de ligne l'être convoité va finir par venir vers nous , mais le prix que l'on aura à payer d'avoir consciemment ou inconsciemment attiré l,autre vers nous pour combler notre propre besoin et ce en sachant qu'au départ l,autre ne voualit pas , le prix à payer sera élevé.
Ce n,est qu'un exemple pour illustrer ma pensée.
Je crois aussi que une des raisons pour laquelle les gens peuvent être rébarbatifs sur l,aspect ''pensée bénéfique ou positive'' provient de la notion '' temps''
Il y a des contextes ou la magie s,oppère immédiatement et d,autres ou cela prend du temps ce qui donne à croire que cela n,existe pas.
Et je rajoute que cela à un lien avec notre estime personnelle en partant, exemple '' je suis né pour un petit pain'' si je véhicule cette forme de pensée et bien mon cerveau va tout mettre en œuvre pour me donner ce que je pense
Personnellement , je suis née pour être riche globalement pour pouvoir partager, j,aime partager
Et lorsque je mentionne globalement cela inclue tout les aspects autant physiologique, intellectuel et financier ext.....
Merci et bonne journée.
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Je ne croit peut-être pas particulièrement en la pensée positive, mais je crois que la confiance en soi et aux autres ainsi que l'espoir peuvent faire arriver de belles choses, ou au pire rendre plus agréable des passages difficiles de la vie. C'est peut-être pas trop loin de la pensée positive. J'ai vécu plusieurs années de ma vie à me nourrir d'espoir même si rien n'avait l'air d'être prêt de changer. Et puis finalement, ce que je croyait impossible dans ma vie a changé ( je préfère ne pas en parler car c'est un peu personnel) J'ai toujours aimé essayer de trouver une «magie» un peu partout. Je suis plus terre à terre aujourd'hui, mais je ne le serai jamais complètement, j'en serais incapable!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation