C'est quand même 'drôle' parce que d'une part, on entend souvent que les parents vivent la difficulté de trouver un service.
Et les RSG vivent des difficultés à combler leurs places.
Doit-on comprendre que plusieurs sdg ne correspondent pas aux besoins des parents (et là ce n'est pas un commentaire dirigé strictement vers toi franmélie, mais un commentaire général). soit à cause des heures d'ouvertures, du type de service, de la distance par rapport à la maison etc...
On dit souvent a chaque torchon sa guenille...c'est un peu pareil pour les services de garde. Le fait que les parents aient le choix leur permet de trouver la RSG qui leur convient vraiment...mais ca a la défaut de laisser des places vacantes.
Ici la réalité que nous vivons est différente pour l'instant - ca peut changer. On est 3 sdg en dedans de 200m. Je ne vois pas ces filles qui sont maintenant mes amies comme de la compétition. Lorsque j'ai une demande et que je suis pleine, je redirige les parents vers l'une ou l'autre et inversement. En conséquence, on a toutes des listes d'attentes. On a vraiment un bel esprit de collaboration, mais je sais que c'est exceptionnel et pas du tout comme ça partout...