Afficher un message
non lus
  (#2)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 14/10/2014, 15:04

Bonjour, en général les enfants qui n'arrivent pas à se détendre assez pour garder leur corps flottant ont besoin de savoir ce qui se passe autour, sont curieux ou anxieux à cause des bruits et du va-et-vient.

Il faut lui laisser le temps d'examiner ce qui l'entoure. Ensuite trouver un coin de la piscine moins occuper. Puis on fait "focusser" l'enfant sur le plafond en demandant de faire comme s'il/elle voulait s'allonger dans un fauteuil cinéma. On garde une main sous les reins et une sous la tête.(on enlèvera peu à peu le support et la pression) Il faut que l'enfant s'imagine avoir une orange sous le menton (ou on emmène une balle) pour garder la tête en position. Les oreilles doivent être dans l'eau. Si les bruits dans l'eau dérangent on peut essayer des petits bouchons fait exprès. On peut dire à l'enfant de faire l'étoile une fois relaxé(e) et de se concentrer à garder les jambes et les bras écartés du corps mais surtout raides raides.

Ma fille était curieuse comme une belette et avait tendance à relever la tête ce qui faisait descendre ses fesses et remonter ses pieds... Ça viendra. Ne vous en faites pas. (p.s.Ma fille a été Sauveteur et Monitrice dans les piscines publiques adolescente).

Bonne continuation!


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message: