15/10/2014, 09:22
Est-ce que tu veux continuer à garder cet enfant?
Si oui, c'est mon opinion que tu ne devrais pas lui reprocher comment sa fille était habiller ce matin pour faire un point sur les sorties à l'arrêt d'autobus. Le lien de confiance sera brisé, l'atmosphère sera tendu (elle sentira juger, que tu te crois meilleure, etc etc) et fort probablement elle quittera.
Par contre, une discussion proffessionnelle est de mise afin de mettre au claire les attentes.
N'exagère pas, mais aie confiance dans des décisions. Effectivement elle est chanceuses d'avoir trouver une garderie qui non seulement ouvre très tôt, mais l'accomode sur ces heures (si tu souhaite toujours l'accomoder), mais elle est aussi chanceuse d'avoir trouver une garderie qui accomode ces heures à temps partiel. Car oui, quand on lit $180 pour 4 jours, ça semble chere en titi, mais en même temps, la majortié des garderies n'offrent pas de payer à temps partiel. 10 jours à $25/jour c'est $250 par 2 semaines. C'est un beau rabais de $140/mois que tu lui offre ($190 pour les garderies qui chargent $30/jour). De plus, si j'ai bien compris, tu offres 12 hrs de service et non le 10 heures typiquement offerte pour $25-$30/jour.
Faut lui faire comprendre que la relation doit être donnant donnant. Et une petite marche à l'arrêt d'autobus est une petite consilidation pour tout ce que tu lui offre.
L'année dernière j'ai eu une maman, qui pas longtemps après son arrivé, à commencer à arriver plus tôt que mes heures d'ouverture. Un matin, elle est arrivé presque 15 minutes plus tôt, j'ai mis les points sur les i, auquel elle m'a répondu qu'elle était pour chercher ailleure. Je lui offre du 4 jous/semaine. Je ne sais pas si elle a chercher ailleure, mais presque un an et demi plus tard, son enfant est encore chez nous et non seulement elle n'est jamais arrivée un seule jour plus tôt, elle me répète comment elle est contente d'être chez nous.
Dernière modification par Chouettee 15/10/2014 à 09:31.
|