Citation:
Envoyé par ChristineJO
Kratausaurion, pourquoi demander à la rsg de régler le problème d'un autre parent de gardo qui serait sous l'influence d'alcool ou drogue? Pourquoi quitter?
À mon avis, les autres parents qui voient qqchose de suspect sont eux aussi obligés d'intervenir en dénonçant. Si je vois un parent en boisson sortir de la gardo de mes enfants avec ses enfants à bord de sa voiture, c'est à moi aussi d'appeler la police. La rsg n'a pas à supporter toute la responsabilité.
|
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais nous vivons un gros problème dans notre société occidental, l'individualité, le chacun pour soi. Mêle toi pas des problèmes des autres, fais comme si tu avais rien vue et poursuis ton chemin. Tu t'évitera du trouble et sa deviendra le problème d'une autre personne... C'est triste!
J'ai déjà parler d'une amie immigré ici il y a quelques année, elle est arrivé du congo et le premier choc culturel qu'elle a eu concerne notre société ultra individualiste. Chez elle l'adage qui dit que sa prend un village pour élever un enfant est dans leur gêne. Chacun s'implique pour l'autre et tous en sont que plus heureux.