Afficher un message
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 15/10/2014, 11:52

Après mes vacances, la maman du meilleure ami de mon fils, annonce qu'une garderie à $7 lui a solicité. Pour des raisons purement financière, elle a décidé d'accpeté la place. Il était chez nous depuis ces 16 mois. Il avait 4 ans. J'étais complètement démolie, autant pour moi, que pour mon fils. J'ai pleuré jusqu'à 3hrs du matin, le jour où je l'ai appris. J'ai jamais vécu une peine aussi forte, même dans ma vie amoureuse.

Après 3 longues semaines d'angoisse, j'ai décidé de plus ou moins fermer ma garderie et prendre une année sabatique pour prendre soins de mes enfants. C'était le 4e départ prévu pour l'automne (le seul pour une autre garderie). Il ne restait qu'un ami de 4 ans, une fillette de presque 3 ans, et une nouvelle ami de 2.5 ans. Tout les réponses à mes annonces était pour des amis de 2 ans. Ce n'est pas comme ça que je voyais la dernière année de mon plus jeune. En intégration de bébés et apprentissage des règles de vie commune.

Donc j'ai renégocier un contrat avec la maman de mon ami de 4 ans. Je lui garde maximum 4 jours/semaine. Un bon ami pour mon fils. Et avec beaucoup d'angoisse j'ai annoncé la nouvelle au parents des 2 amis. Je ne pouvais pas avoir un meilleure timing. Une maman (nouvelle amie), venait de recevoir un offre pour une installation (sa meilleure ami travaillait là) à $7 auquel elle a refusé parce que sa fille était bien chez nous, l'autre maman, qui demeurait un bon bout de chez moi, a appris que la garderie à $7 derrière chez elle, venait tout tout juste apprendre ce même jour qu'une place se libérait.

Eux ils ont trouvé des garderies qui ont amélioré leur qualité de vie et leur finances. L'ami qui reste, puisqu'il y a beaucoup moins de parents et amis à gérer, bien ont a changé le contrat et la régie afin d'améliorer chacun notre qualité de vie (heures, routines, etc). Et moi, je peux donner mon 200% à mes enfants. Mon plus vieux, qui avait beaucoup de difficulté avec la phonétique en maternelle, bien cette année, ça va extrêmement bien ces devoirs le soirs. Des revues de semaines et tests parfait ou presque. Grosse amélioration à ces C et D de l'année dernière. Et on a du temps à faire du sport à tout les soirs. Ok le budget, prends un claque, mais bon.

Je croyais qu'apprendre le départ de ce ami, que j'aimais presque autant que mes propres fils, était une pomme pourrite. Mais en réalité, c'était une pomme en or.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 15/10/2014 à 11:55.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message: