Afficher un message
non lus
  (#28)
kratosaurion
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 32 msg
Par défaut 15/10/2014, 14:16

Je ne remettais pas en cause ton jugement Basilic, je dis d'ailleurs que dans mon cas, j'en parlerais à la RSG et si celle-ci n'est pas receptive, je chercherais ailleurs. Je suis certaine que si tu serais ma RSG je n'aurais pas à aller voir ailleurs.

C'est aux parents à t'en parler si ça leur cause problème, mais certains ne feront peut-être pas cet effort. C'est une supposition, tes parents peuvent très bien être tous des bons parents, mais comme mentionné dans un autre commentaire, beaucoup sont individualistes.

Je tiens à réitérer que je n'ai jamais remis en question tes valeurs Basilic. J'essayais simplement d'expliquer mon point de vue qui semble mal reçu de la plus part du monde ici.

Je vais comparer avec un exemple, je sais que ce n'est pas pareille, j'essaie simplement d'expliquer mon point de vue de comment les gens peuvent réagir:
Un homme arrive saoul dans un restaurant auquel vous allez fréquemment. Son attitude est dérangeante, et même problématique.
Selon moi, les gens vont réagir de trois façons différentes:
1. Ne plus y aller, tout simplement. La réflexion ce disant qu'ils ne peuvent pas corriger la situation par eux-mêmes (ce qui est faux, comme mentionné dans plusieurs commentaires)
2. En discuter avec le gérant (ou le serveur) pour qu'il intervienne. Ici je suis dans cette catégorie. Si la situation ne change pas, je suis coupable que j'irais dans la catégorie 1.
3. Intervenir eux-mêmes au près de l'homme pour essayer de corriger la situation. Malheureusement, peu de personnes font parties de cette catégorie.

Dans ton cas, tu essais de faire changer les choses. Pour les gens de la catégorie 2 ou 3, tout va bien. Les gens de la catégorie 1, par contre, sont ceux que j'essayais de te sensibliser à.

Je n'essais pas de dire que c'est le devoir de la RSG, simplement qu'étant donné l'état d'esprit de plusieurs parents, si la RSG n'intervient pas, il y aura plus de conséquences pour elles que pour les parents.

Tout ça mis de côté, le point important reste la sécurité de l'enfant. Dans ton cas tu dis 'le parent quitte de toute facon' mais ca ne règle pas le problème. C'est seulement que ce n'est plus 'ton' problème. Encore une fois aucun reproche, juste une constatation.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié kratosaurion pour ce message: