17/10/2014, 10:49
Malheureusement, s'il sont 'blacklister' sur des sites de courriel, on n'a aucun contrôle pour se faire enlever, c'est après un certains temps, selon le site. Tu en dois pas être la seule à ne pas les recevoir.
Ce que j'expliquais, c'est que si l'envoie est programmé (avec du code, pas simplement envoyer par le navigateur), on peut avoir un retour lors d'un envoi (une réponse pour nous dire que l'envoi a été effectué avec succès)
Dans un serveur SMTP standard, si la réponse est un 'adresse inexistante', on a un retour de courriel nous disant qu'il y a une erreur dans l'adresse de destination. Cette partie est configurer à même le serveur. Par contre, les erreurs de type 'Courriel refusé par le serveur : SPAM' ne sont tout simplement pas géré. S'ils ont le contrôle de ce serveur SMTP, ils peuvent ajouter un courriel de retour lorsqu'un courriel est refusé de la sorte, de façon à savoir que leur courriel n'est pas envoyé correctement. Ça ne règle pas le problème, ça leur dit simplement que leur message n'a pas été reçues correctement par les parents.
Désolé, j'ai de la misère à vulgariser quand je rentre dans la programmation/configuration de serveur.
Bref, la seule solution jusqu'à ce qu'ils ne soient plus blacklisté, c'est de te les transmettres un à un. Mais encore une fois, tu ne dois pas être la seule à ne pas les recevoir.
|